1 - Afficher une page Web sur votre bureau
Tout d'abord faites un clic droit sur votre bureau n'importe où dans un espace vide, et cliquez sur "Propriétés" comme ceci :
Allez dans l'onglet "Bureau" puis cliquez sur "Personnalisation du Bureau" :
Cliquez maintenant sur l'onglet "Web" dans la fenêtre qui s'ouvre puis cliquez sur "Nouveau..." :
Une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir :
Dans le champ "Emplacement" entrez le nom du site web que vous souhaitez afficher, par exemple ici "http://www.meteo.fr" pour afficher la météo, puis cliquez sur "OK". Vous aurez alors une fenêtre comme ceci :
Cliquez ici sur "OK". Windows va synchroniser le site, ne touchez à rien cela ne prendra que quelques secondes.
Votre site a bien été ajouté, cliquez sur "OK" (2 fois) :
La page meteo.fr est désormais visible sur votre bureau :
.
Vous pouvez redimensionner la fenêtre comme vous le souhaitez, de la même façon que sur une fenêtre ordinaire. Dans le cas de la météo le mieux est bien sur de la recadrer sur la carte ;)
Pour synchroniser le site automatiquement, positionnez votre souris en haut à gauche, une bordure apparaîtra avec une petite flèche, cliquez sur celle-ci puis choisissez "Propriétés" comme ceci :
Une fenêtre s'ouvre donc, cliquez sur l'onglet "Planification" :
Cochez l'opton "Utiliser la planification suivante :" puis cliquez sur le bouton "Ajouter..." dessous. Vous aurez ceci :
Spécifiez donc les paramètres de votre nouvelle planification. Par exemple je choisis de synchroniser la page tous les jours à 8h00. Réglez ceci comme bon vous semble. Enfin cliquez sur "OK".
La mise à jour planifiée apparaitra dans la liste, cliquez sur "OK" enfin pour valider :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire